Il était une fois, un diamant façonné au gré des millénaires, ce petit coin de paradis au milieu de la méditerranée, présent pour vous offrir sa palette aux couleurs de l’arc-en-ciel ; cette pierre précieuse se prénomme la Corse.

Location de bateau

La résidence met à votre disposition son bateau Itama 40 pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

Envie d’évasion, prenez le large à bord de cette superbe vedette de plus de 11 mètres ; bain de soleil, banquette, cabine, un bateau tout équipé pour découvrir les merveilleuses criques de l’extrême sud.

Contactez-nous pour toute information ou réservation

Visites & Excursions

Nos amies les fées ont travaillé à cœur pour nous offrir les plus beaux paysages :

la baie de Pinarello, la baie de Saint Cyprien , la presqu’île de Palombaggia, la baie de Santa Giulia et Rondinara , la côte sauvage du U Capu Biancu et le golf de Sant’Amanza, jusqu’ au gouvernail les îles Lavezzi et les trésors autour du golfe de Sperone, Piantarella, Pertusato ; sans oublier la  côte occidentale avec ses plages plus sauvages autour de Pianottoli-Calderello, la plage de la Tonarra pour finir en maître sur la plage de Roccapina où le lion taillé dans la pierre trône sur les hauteurs de son vaste domaine en protecteur de son royaume  côté mer.

Vous poursuivrez votre voyage au cœur de L’Alta Rocca pour partir à l’aventure et la découverte des Sentiers de l’arrière-pays : L’ospédale, les Aiguilles de Bavella, et les piscines naturelles.

Nos citadelles : Porto-vecchio, la cité du sel et Bonifacio, le gouvernail de la corse, de sublimes escapades pour vos soirées nocturnes. De doux moments à partager en famille ou entre amis en arpentant les ruelles une douceur à la main ou confortablement installé profitant du paysage autour d’une table pour y déguster et éveiller vos papilles aux subtiles saveurs méditerranéennes de notre île.

Pause dans l’arrière-pays de nos anciens : L’Alta Rocca

Chaque chemin, sentier vous amènera à découvrir des paysages aux mille couleurs et chargés d’histoire.

Partez à la découverte de l’Alta Rocca , aux 9000 ans d’histoire en faisant étape sur le site de « la Terre des seigneurs » le site archéologique de Cucurruzzu et Capula à Lévie ou bien le casteddu d’Araghju sur la commune de San Gavinu de Carbini en faisant un saut  au musée de Lévie ou vous pourrez y découvrir le squelette de la plus ancienne Dame de corse , la Dame de Bonifacio  jusqu’au château florentin de Quenza.

L’alta Rocca c’est aussi l’occasion de découvrir des paysages de châtaigneraies avec son histoire et ses vestiges sur la route du sentier du patrimoine de Serra di Scopamène, ses oliveraies sur le sentier de Sainte Lucie de Tallano, , ses montagnes escarpées avec le massif de Bavella par lequel passe le célèbre GR20 , un paysage grandiose avec en toile de fond les aiguilles de Bavella  pour mettre en lumière Notre Dame des Neiges parmi les pins Lariccio  et partir sur les différents sentiers de promenade dont le fameux  « Trou de la Bombe » .

Une halte à ne pas manquer le plateau du Coscionu , un plateau formé de vallons ou se cachent les « tafoni », trous dans la roche autrefois aménagés par les populations et ses vastes étendues planes « les pozzines » prairies spongieuses  serpentées de ruisseaux ou l’on peut y découvrir des espèces végétales spécifiques et endémiques qui donnent au paysage une couleur verdoyante.

Le plateau du Coscionu est un refuge du pastoralisme où se côtoient aussi bien chevaux sauvages, bovins, cochons sauvages, mouflons et ou planent en maître gypaètes, aigles et milans.

Un endroit magique pour y respirer le grand Air pur… pour vous y ressourcer

L’alta Rocca c’est aussi une escale dans la forêt domaniale du massif de L’Ospédale avec son lac artificiel, une carte postale tel « d’un lac canadien » au-dessus de son barrage ou le temps d’une promenade à la cascade de Piscia di Gallu « la pisse du coq ».

Visitez L’Alta Rocca, c’est aussi faire une pause détente à Sainte Lucie de Tallano au cœur des bains de Caldane , thermes aux eaux sulfureuses ou bien dans les eaux vivifiantes et revigorantes des piscines naturelles des cascades de Purcaraccia à Quenza ou plus proche du littoral la rivière du Cavu sur la commune de Sainte Lucie de Porto-Vecchio

Un vaste domaine pour satisfaire les amoureux de la nature, de l’histoire et de ses vestiges architecturaux et religieux.

L’appel du Large :  des eaux cristallines aux profondeurs abyssales

La région extrême sud de la Corse est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de la mer.

De nombreuses activités à proximité de la Résidence Saint Cyprien plage vous permettront de naviguer le long du littoral en paddle, canoé ou jet ski…, de l’observer vue d’en haut en parachute ascensionnel ou le temps d’une excursion à la journée en voilier, en croisière organisée ou bien en louant un bateau semi-rigide avec ou sans skipper pour caboter de crique en crique , jeter l’ancre dans les sublimes lagons allant de Pinarello aux Iles Lavezzi, une piscine naturelle en pleine mer  pour une randonnée palmée ou snorkelling et finir dans le grand bleu de Mérouville aux îles Lavezzi, Pecorella une épave qui repose à 14 mètres de profondeur dans la baie de Saint Cyprien ou les îles Cerbicales situées dans la réserve naturelle de bouches de Bonifacio aux cours de plongées sous-marine proposées par les différents clubs de la région.

L’appel du « Green »

L’Extrême sud de la corse ne laissera pas non plus les passionnés ou les amateurs du green indifférents

Au programme, 2 parcours exceptionnels : le Golf de Spérone sur la commune de Bonifacio et le golf de MURTOLI sur le terrain du domaine privé aux demeures et bergeries luxueuses du même nom tout près de la plage de Roccapina.

Le golf de spérone : ce parcours 18 trous en osmose totale avec la Corse a été dessiné pour permettre aux joueurs de découvrir les reliefs typiques de l’extrême sud de l’ile, ses falaises calcaires majestueuses plongeant dans les eaux turquoises et ses différentes essences locales odorantes qui sillonnent le parcours au bon vouloir du dieu Eole.

Le golfe de Murtoli : A Murtoli, c’est la nature qui décide sur ce parcours 12 trous. En maître, l’architecte Kyle Philipps a dessiné et modelé des greens malicieux et exigeants sur ce parcours ondulant au gré du paysage parmi les oliveraies, les pâtures, les immortelles et toutes les essences du maquis. Un parcours construit avec pour but de respecter la beauté où Dame Nature a choisi de se poser …

shutterstock_416788807