Les Plages

Au nord de PORTO-VECCHIO

Bienvenue sur les  plus belles plages de l’extrême sud de la Corse qui raviront petits et grands, par la beauté de leurs paysages et la diversité de leur faune et flore. Chaque plage est un trésor à découvrir

La plage de Saint Cyprien 

Votre refuge de l’été , située à 2 minutes de la résidence sur la commune de Lecci  cette anse vous séduira par son coté sauvage du côté d’Arasu au nord  pour finir avec sa colline avec les vestiges d’une tour génoise au sud pour une petite randonnée ; panorama exceptionnel à la clé pour découvrir cette anse aux mille bleus.

De nombreuses activités nautiques vous serons proposées pour naviguer dans ses eaux cristallines jusqu’à l’ile située au large de la baie , et des paillottes pour vous restaurer et lézarder au soleil .

Au  sud de  PORTO-VECCHIO

Bienvenus sur la presqu’île  de Palombaggia ,

Émerveillement garanti tout au long de votre promenade où son chapelet de plages situées dans la réserve marine des bouches de Bonifacio vous séduira par leurs côtés sauvages ; où se mêlent les fameux pins parasols, ses roches de granit rouge et toujours la beauté de ses eaux cristallines avec sa palette de bleus, belle à capturer à chaque instant de la journée .  

Les plages de Palombaggia

Notre découverte des plages de l’extrême sud de la Corse se poursuit, et nous voici enfin arrivés sur une des plages les plus connues en Corse :  PALOMBAGGIA

Cette vaste étendue de plage au sable blanc extra-fin est aménagée de zones naturelles grâce à sa roche de granit rouge typique de la région qui vous permettra de découvrir les différentes plages de Palombaggia qui la composent en partant de I PINI au nord jusqu’à la plage d’ACCIAJU  au sud toujours bercée par le clapotis de la mer et  de son lagon aux eaux turquoises et limpides.

Au nord la crique de la plage de I PINI , où vous pourrez vous restaurer dans les « paillotes » ( au sens pur du terme) et lézarder encerclée par les pins parasol qui s’élèvent en maître le long de la dune .

La partie centrale est une grande étendue de sable toujours bordée par la dune et ses pins parasols très agréable en été pour y trouver refuge à l’ombre.

Cette partie possède entre autre la plage appelée « Cala di Lume» aménagée pour les personnes à mobilité réduite et la première plage en corse sans tabac. Un poste de surveillance y est installé en été.

Au sud avant de passer la pinède pour rejoindre une autre plage vous trouverez un chapelet de restaurants de plage pour satisfaire vos papilles.

La plage de Santa giulia

Cette plage la plus emblématique de Corse du sud , classée par l’UNESCO est l’une des plages les plus belles du monde . Un véritable paradis sur terre situé au sud du golfe de Porto Vecchio où son lagon aux eaux turquoises , limpides et son sable quasi cristallin fait de cette baie, un lieu très prisé et le repère d’une base nautique très dynamique à la plus grande joie des petits et des grands .

En direction de BONIFACIO

La plage de Rondinara

Sable fin et clair, eau pure et cristalline, environnement vierge et géometrie parfaite sont les termes pour décrire un des plus beaux joyaux et dépaysant de l’île . Cette magnifique anse en forme de « coquille Saint Jacques » fait partie des plus belles plages d’Europe et de France . Vous Voici sur la plage de Rondinara qui accueille le siège du conservatoire du littoral.

Les îles lavezzi

Visitez la  Corse du  sud , c’est évidemment une escapade aux îles Lavezzi .

Un arrêt obligatoire dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio , pour y découvrir un paysage spectaculaire avec son nuancier de turquoise où surgissent de majestueux blocs de granit avec son cimetière marin témoin du naufrage de « la sémillante »

Des croisiéristes au départ de Porto Vecchio ou Bonifacio vous permettront d’y accéder pour passer une journée comme sur une île déserte , n’oubliez rien !!!

C’est aussi l’occasion rêvée pour faire une journée d’excursion en bateau semi rigide avec ou sans skipper .

N’hésitez pas à nous confier l’organisation de votre journée pour  la rendre inoubliable

La façade occidentale de l’Extrême Sud de la Corse

La plage du fazzio :

Cette crique de sable, confidentielle, mérite son accès .

La plage du Fazzio se situe face à l’île du même nom proche du phare de la Madonetta.

Ce cadre totalement sauvage est également une zone de mouillage pour ceux qui préfèrent visiter la corse par la mer .

 

La plage de Roccapina 

Cette plage célèbre par son rocher en forme de lion qui domine la colline vous éblouira par son nuancier de bleus de son lagon  mais sans aucun doute pour sa palette aux mille couleurs au soleil couchant pour mettre en valeur le lion et la tour qui dominent cette magnifique anse .

Les amoureux de randonnées pourront s’aventurer au sommet de la colline à travers le maquis pour accéder à la tour et au lion  pour descendre sur la plage d’Erbaju , belle étende de sable blanc quasi désertique en passant le cap de Roccapina, un véritable havre de paix

L’aventure touche à sa fin mais peut – être me ferez vous découvrir d’autres joyaux encore inexplorés  car nombreux sont les trésors sur l’île de beauté qui porte si bien son nom .